DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES DU CONGRÈS ANNUEL DE LA CHIRURGIE 

(CI-APRÈS DÉNOMMÉ « CONGRÈS ANNUEL »), Date: 12.11.2020

 

Nous accordons de l’importance au respect de votre vie privée. C’est pourquoi vos données personnelles sont utilisées uniquement en conformité avec la législation applicable relative à la protection des données – qui inclut la loi suisse sur la protection des données du 19 juin 1992 – et, le cas échéant, le Règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD). 
 
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données. Chaque nouvel accès ou visite de ce site Internet est soumis à la version en vigueur disponible en ligne. 
 


Quelles sont les données personnelles collectées et traitées ?

Dans le cadre du traitement des informations, Meister ConCept GmbH peut collecter, traiter et utiliser les données du congrès annuel appartenant aux catégories suivantes : 
 
− les données nominatives (par ex. nom, prénom, adresse, date de naissance)

− les données de communication (par ex. téléphone, e-mail)

− les données contractuelles (par ex. rapport contractuel, intérêt du produit ou du contrat)

− les données de règlement contractuel et les informations de paiement (par ex. salaire, frais de déplacement, etc.)

− les données d’utilisation informatique (par ex. identifiants de connexion, mots de passe et rôles)

− les coordonnées bancaires (par ex. les comptes bancaires et numéros de carte de crédit).  
 
Les données personnelles sont des informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier ou que nous pouvons vous attribuer par ailleurs. Nous traitons les données personnelles que vous acceptez de nous fournir, par exemple lorsque vous communiquez avec nous par e-mail, par téléphone, lors d’un congrès, séminaire ou autre, voire par d’autres canaux. Parmi les données personnelles que nous traitons figurent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse professionnelle. Le cas échéant, il peut également s’agir des données personnelles de vos collaborateurs et représentants. 

 


Comment et à quelles fins sont généralement utilisées vos données ?

Nous utilisons vos données personnelles à différentes fins : gestion de notre relation client, communication – notamment pour les témoignages de client, entretien de nos contacts ou candidatures professionnelles. 
 
Nous ne vendons pas vos données personnelles ni ne transmettons celles-ci à des tiers sans votre consentement. Dans le cadre de l’organisation des congrès et manifestations, le congrès annuel est toutefois habilité à communiquer les données nominatives à l’organisateur concerné ainsi qu’à ses partenaires industriels. Le congrès annuel est par ailleurs en droit de faire appel à des prestataires pour le traitement des données, la gestion de son site Internet ou diverses actions, ainsi que pour l’exécution des produits et prestations que vous avez sollicités. Les organisateurs, partenaires industriels et prestataires concernés s’engagent à respecter le même niveau de sécurité et de protection des données que le congrès annuel. Le congrès annuel peut en outre divulguer vos données dans la mesure où elle y est contrainte par la loi, les autorités ou la décision d’un tribunal. 
 


Comment utilisons-nous vos données dans le cadre de la lettre d’information ?

Dans le cadre de notre lettre d’information, nous enregistrons certaines données personnelles : titre, prénom, nom, langue, pays, société et adresse e-mail. Nous utilisons l’outil MailXpert pour envoyer la lettre d’information, celui-ci est hébergé dans notre centre de données. Lors de l’envoi de la lettre d’information, nous collectons le taux d’ouverture de la lettre d’information ainsi que le taux de clic. Ces statistiques nous aident à améliorer notre lettre d’information. Dans notre système MailXpert, vos données en lien avec la lettre d’information sont associées à vos données de contact issues des demandes de projet et des échanges établis. Vous avez la possibilité de révoquer votre consentement à tout moment si, par la suite, vous désirez ne plus recevoir nos lettres d’information. 
 


Comment sont protégées vos données ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou aussi longtemps que la loi nous y oblige. Nous effaçons vos données personnelles au plus tard 10 ans après la fin de la relation juridique avec vous.


Comment sont utilisés les cookies ?

Lors d’une visite du site Internet du congrès annuel, nous collectons des données statistiques sur les visiteurs afin de connaître les rubriques de l’offre web que vous et les autres utilisateurs visitez plus souvent. Nous enregistrons à cette fin des données concernant le navigateur utilisé, le système d’exploitation, les journaux électroniques et d’autres informations de trafic. 
 
Il est parfois nécessaire d’utiliser des cookies pour cela. Les cookies sont des petits fichiers qui sont enregistrés dans votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez l’une de nos pages Internet. Les cookies que nous utilisons nous permettent de garantir le bon fonctionnement de notre site Internet. Nous utilisons par ailleurs des cookies pour adapter notre offre web aux attentes de nos clients et vous offrir une meilleure expérience de navigation sur notre site. Ces données collectées ne comprennent aucune référence personnelle ou sont rendues suffisamment anonymes pour ne pas pouvoir établir de lien avec votre personne. 
 
 


Comment sont utilisés les outils d’analyse web ?

Afin d'améliorer et d'optimiser en permanence notre offre Internet, nous utilisons Google Analytics comme outil d'analyse du Web. Nous disposons ainsi de statistiques et de graphiques qui nous donnent des informations sur l'utilisation de nos sites web. Ces données sur l'utilisation du site web sont transmises par Google Analytics avec une adresse IP raccourcie à des serveurs à l'étranger, ce qui empêche l'identification des différents appareils. En partageant ces données avec Google, nous nous appuyons sur les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne.

L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données détenues par Google. Une transmission de ces données par Google à des tiers n'a lieu qu'en raison de dispositions légales ou dans le cadre du traitement des données de commande.

Vous pouvez empêcher la collecte des données générées par les cookies et liées à votre utilisation du site web auprès de Google, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plugin du navigateur disponible sous le lien suivant (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de).

Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur collecte des données vous concernant par le biais de cookies, vous pouvez sélectionner la fonction "Bloquer les cookies tiers" dans les paramètres de votre navigateur. Le navigateur n'enverra alors aucun cookie au serveur pour le contenu intégré provenant d'autres fournisseurs. Avec ce réglage, d'autres fonctions de notre site web peuvent ne plus fonctionner.

 


Comment utilisons-nous les plugins des réseaux sociaux ?

Nous utilisons des plugins de partage social. Lorsque vous consultez des pages de notre site Internet qui contiennent un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du prestataire. Le site du prestataire transmet alors le contenu du plugin directement à votre navigateur qui l’intègre à la page Internet. Grâce à l’intégration du plugin, le prestataire est informé que vous avez visité notre site Internet. Si, dans le même temps, vous êtes connecté(e) au site du prestataire, le prestataire peut rattacher la visite à votre profil. 
 


Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification des données enregistrées vous concernant. Vous pouvez également compléter vos données personnelles, vous opposer à leur traitement ou bien exiger leur suppression. 
 


Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles ou si vous souhaitez faire valoir vos droits en tant que personne concernée, veuillez svp adresser un e-mail aux responsables du congrès annuel da la chirurgie à l’adresse info@chirurgiekongress.ch ou les contacter au 062 836 20 90. 

Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.